Aujourd'hui, le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a tenu un point presse pour évoquer la situation sanitaire. Il a notamment annoncé l'ouverture de 12 centres de vaccination permanents sur le territoire mosellan durant la prochaine quinzaine, centres qui viendront s'ajouter aux 20 déjà existants.
Six ouvriront le 03 mai, et six autres dont un situé au Pays de Bitche à Montbronn (qui ne devrait ouvrir que le week-end), à partir de la semaine débutant le 10 mai.
Une nouvelle fleuriste ouvre sa boutique aujourd'hui à 08h30, rue de Sarreguemines à Bitche. La dynamique Bitchoise Sophie Metz, car c'est d'elle qu'il s'agit, proposera outre, bien évidemment, les fleurs, des plants de légumes et d'herbes aromatiques cultivés en proche Alsace.
Elle recevra sa clientèle 7 jours sur 7 à l'enseigne "Rouge Coquelicot", un joli nom dont elle nous expliquera l'origine aujourd'hui dans les "actus locales" diffusées sur Radio Studio 1 ("podcast" disponible à partir de midi).
Un incendie impressionnant a eu lieu cet après-midi à Altwiller en Alsace Bossue. Le feu s'est déclaré dans les combles d'une vaste maison d'habitation faisant partie du domaine de Bonnefontaine. De nombreux pompiers venus de Petersbach, Saverne, Sarre-Union ou encore Haguenau, ont réussi à maîtriser cet incendie qui a totalement ravagé la toiture du bâtiment. Les occupants de la maison, fort heureusement sains et saufs, devront être relogés. (Photo / RS1).
Les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA 57 ont manifesté aujourd'hui devant l'hypermarché CORA situé à Sarreguemines. D'après les organisations syndicales agricoles, la loi "Egalim", censée garantir une juste rémunération aux producteurs, n'est pas appliquée. En outre, elles estiment qu'il y a urgence pour assurer la survie de l'agriculture mosellane.
Environ 20 agriculteurs, dont certains du Pays de Bitche, étaient présents pour "pointer" une enseigne qu'ils estiment hors la loi en ce qui concerne la rémunération minimale garantie aux producteurs. Autre objectif de cette opération : tenter de......
Deux centres de vaccination contre le coronavirus Covid-19 seront ouverts à Montbronn et Rohrbach-lès-Bitche ce week-end. Les prises de rendez-vous se font via le site doctolib.fr
Sont concernés : les plus de 70 ans, les professionnels de santé (ou ceux travaillant dans des établissements socio-éducatifs), les 50/54 ans présentant des comorbidités.
Montbronn, salle polyvalente : 09h00 / 19h00 (samedi et dimanche).
Rohrbach-lès-Bitche, salle Schuman : 10h00 / 18h00 (samedi) 09h00 / 17h00 (dimanche)....
Les amateurs de produits locaux vont pouvoir sortir leurs agendas. Radio Studio 1 vous révèle le calendrier prévisionnel des animations organisées par l' Association Mosellane d' Economie Montagnarde (l' AMEM).
Le vendredi 5 mars 2021, le Cabinet d’infirmières Lynda, Nicole et Barbara organise à Petit-Réderching un dépistage COVID-19 avec test PCR.
Cette journée de dépistage aura lieu à la salle socioculturelle du village de 13h à 16h, vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous et le test PCR est gratuit .
Pensez à vous munir de votre Carte Vitale.
La route forestière du Spielersbach, qui relie Diemeringen et le hameau de Speckbronn, est un véritable trait d'union entre le Pays de Bitche et l'Alsace Bossue.
Pour les amateurs de randonnée(s), les possibilités sont multiples : circuit des cascades en direction de la Saumuehle, tour du site archéologique de la Burg, découverte (ou redécouverte) de la Heidenkirche, etc.
Malgré les températures positives dans notre secteur, (10 degrés cet après-midi), l'hiver fait de la résistance dans ce joli coin des Vosges du Nord.