Sturzelbronn : Renouez avec la nature lors d’une séance de ciné-débat plein air – Radio Studio 1


11 August 2022

La commune de Sturzelbronn vous propose de renouer les liens avec les animaux et la nature lors d’une séance de ciné-débat en plein air le vendredi 19 août prochain.

Vous découvrirez le film « La prairie : Un petit coin de paradis » réalisé par Jan Haft, où vous rencontrerez deux jeunes jumeaux cerfs et les suivrez dans leurs aventures. L’objectif de ce film est de sensibiliser à l’importance de la préservation de ces prairies, qui sont indispensables pour la végétation et les espèces qui cohabitent. C’est d’ailleurs la Fondation Allemande Pour La Faune Sauvage (Deutsche Wildtierstiftung) qui a demandé à Jan Haft, alors seulement l’écrivain du livre du même titre, d’attirer l’attention des populations sur la situation préoccupante des prairies.

L’événement aura donc lieu le 19 août à 19h au Stade de la Hardt. Le film dure environ 45 minutes et sera suivi d’un débat animé par Sébastien Morelle. Il présentera le projet INTERREG « Espèces Animales en Danger », visant en partie les écrevisses des torrents, espèce rare en France mais pourtant toujours présente dans les Vosges du Nord.

Il est recommandé d’apporter son assise. La météo étant encore incertaine pour la semaine prochaine, des solutions de repli seront mises en place en cas d’intempéries. Il sera possible de vous restaurer grâce à une soirée pizzas-flamms au feu de bois, assurée par l’ASDAS. 

Inscriptions recommandées par mail : inscriptions@infosparcvosgesnord.fr 

Bande annonce :

                                 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article