Moselle : Le manque de chauffeurs de bus scolaires pourrait perturber la rentrée – Radio Studio 1


31 août 2022

La rentrée n’est pas encore passée et pourtant un détail fait mouche, il manque des conducteurs de bus scolaires. Le constat est sans appel, depuis la crise du Covid, la France manque de 8000 conducteurs et dans le Grand-Est, c’est environ 300 conducteurs en moins.

Lors des confinements liés à la crise du Covid-19, les élèves avaient donc école à la maison et n’avaient pas besoin de prendre le bus pour se rendre à l’école. Ces chauffeurs de bus avaient alors démissionné ou trouvé un autre travail, comme chauffeur routier par exemple, mais une fois la reprise de l’école arrivée ces chauffeurs n’ont pas repris leur ancien travail.

Plusieurs lignes ne seront donc pas toutes assurées. Les entreprises de transports sont donc en recherche active de nouveaux conducteurs. Cependant, ne vous inquiétez pas, la quasi-totalité de la desserte scolaire sera assurée pour la rentrée.

La Région propose un nouveau service pour vous permettre de savoir en temps réel les lignes de bus maintenues le jour même. Il vous suffit de vous abonner pour recevoir les alertes SMS sur les lignes scolaires en suivant les démarches indiquées ici :

inscriptions sms bus scolaires.jpg (130 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article