Didier Fuchs nommé Directeur Général de l'usine Continental de Sarreguemines


19 mai 2023
Continental, l'un des principaux acteurs de l'industrie
automobile, est heureux d'annoncer ce 19 mai la nomination de Didier Fuchs au poste de Directeur Général de son usine de Sarreguemines. Cette nomination fait suite au départ de Bertrand Bogaert, qui a quitté l'entreprise pour des raisons personnelles en janvier 2023.
Didier Fuchs, originaire de Strasbourg, a pris ses fonctions en tant que Directeur de l'usine Continental de Sarreguemines le 2 mai 2023. Fort de plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie automobile et d'une connaissance approfondie de Continental, il apporte une expertise précieuse à ce rôle. Sa carrière a débuté en 1987 chez Johnson Controls à Strasbourg, où il a occupé le poste de Technicien bureau des méthodes, avant de gravir les échelons pour devenir Directeur d'usine adjoint. En 2000, il a rejoint Continental en tant que Responsable d’affaires Smart et Directeur de l'usine de Hambach. En 2007, il est devenu Responsable d’affaires Renault Nissan Alliance EMEA (Europe de l’Ouest, Centrale et Afrique) sur le site de Sarreguemines, avant d'assurer le poste de Directeur d'affaires de Renault Nissan Alliance Monde au siège de Continental à Hanovre en 2012. En 2017, il a été nommé vice-président de Continental Molds et Machinery sur le site de Stoecken, en Allemagne.
"Je suis ravi de revenir en France et de rejoindre l'usine de Sarreguemines en tant que Directeur Général. Cette usine regorge de projets innovants, et je suis honoré de travailler avec cette équipe", a déclaré Didier Fuchs. "Je suis déterminé à poursuivre la tradition de qualité et d'excellence qui caractérise cette usine depuis de nombreuses années."
La nomination de Didier Fuchs intervient à un moment clé pour l'usine de Sarreguemines, qui poursuit sa transformation en se concentrant sur la production de pneus à forte valeur ajoutée. Sous la direction de Didier Fuchs, l'usine continuera de mettre l'accent sur la sécurité, l'innovation et la qualité, tout en renforçant son efficacité opérationnelle.
"Nous sommes ravis d'accueillir Didier Fuchs en tant que nouveau Directeur Général de l'usine de Sarreguemines", a déclaré Francois Gérard, Directeur de Production Europe, Moyen-Orient et Afrique. "Sa vaste expérience et son leadership exceptionnel contribueront sans aucun doute à renforcer notre position sur le marché et à promouvoir l'excellence opérationnelle de notre usine. Nous avons hâte de voir les réalisations remarquables qui découleront de sa vision stratégique et de sa passion pour l'innovation", a ajouté François Gérard.
La Direction tient également à remercier chaleureusement Fabien Torris, Directeur de Production, qui a assuré l'intérim en tant que Directeur d'usine.
Continental développe des technologies et services pionniers pour la mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondé en 1871, le groupe technologique commercialise des solutions sûres, efficientes, intelligentes et financièrement abordables pour les véhicules, les machines, la circulation routière et le transport. Continental a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2022 et emploie actuellement plus de 200 000 personnes dans 57 pays et marchés.
Le Secteur d’activité Tires compte 24 sites de production et de développement dans le monde. Continental est l’un des principaux fabricants de pneus avec plus de 57 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros en 2021 dans ce secteur d’activités. Continental compte parmi les leaders technologiques dans le secteur de la fabrication de pneus et offre une vaste gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules utilitaires et deux-roues. Les investissements continus dans la recherche et le développement ont permis à Continental d’apporter une contribution majeure en matière de mobilité sûre, rentable et écologique. Le portefeuille du secteur d’activité Pneus englobe des services destinés aux revendeurs de pneus et aux flottes, ainsi que des systèmes de gestion numériques des pneus.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article