CARNAVAL A BITCHE CE WEEK-END !


20 février 2024
Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Bitche est en fête avec le carnaval qui se poursuit au-delà du mardi gras.
Le traditionnel rendez-vous costumé des enfants a lieu à l’espace Cassin le samedi 24 février à 14h avec des animations et la remise du premier prix du concours de dessins.
La fête se poursuivra ensuite dans les rues du centre-ville de Bitche avec le retour de la cavalcade le dimanche 25 février à Bitche dès 14h30 ! La ville de Bitche défilera sur le thème des années 20 !
Bonne humeur et bonne ambiance garanties pour ce week-end animé !
SAMEDI 24 FEVRIER A 14H00 : UNE FETE POUR LES ENFANTS
Rendez-vous samedi à l’espace Cassin de Bitche, à partir de 14h00, pour un après-midi animé avec un programme sur-mesure pour les enfants ! L'occasion pour ces derniers de revêtir leur plus beau déguisement et de participer à un événement qui leur est entièrement dédié. La société Abyal proposera une ambiance musicale, des jeux, un défilé de mascottes et bien sûr, des confettis et des bonbons à foison ! La buvette et la restauration seront assurées par l'association Gymnastique Volontaire de Bitche.
Et le clou du spectacle : le couple princier de la ville de Bitche sera présent pour remettre le premier prix à l’heureux vainqueur du concours de dessin ! La remise aura lieu à 14h30.
bitche 2.jpg (243 KB)
DIMANCHE 25 FEVRIER A 14H30 : RETOUR DE LA CAVALCADE
Le week-end de festivités se poursuivra le dimanche après-midi avec la cavalcade durant laquelle l'esprit carnavalesque s'emparera des rues de Bitche dès 14h30 !
Plus d’ une vingtaine de chars décorés et animés défileront au rythme des troupes et des fanfares venant d’horizons divers, le tout dans une ambiance colorée, festive et familiale.
Vous y retrouverez notamment une délégation de la ville jumelée, Lebach, les villes de Sarreguemines et Reichshoffen, et des associations locales comme les Hypes Trikes, les Jeunes Agriculteurs et bien sûr votre radio locale Radio Studio 1 !
Le parcours à travers le centre-ville mènera les visiteurs jusqu'à l'espace Cassin où aura lieu la remise des médailles aux couples princiers de différents participants et des trophées. Les chars partiront de la rue de Sarreguemines et remonteront les rues Teyssier et Saint Augustin. La remise aura lieu à l’espace Cassin après 16h30.
Sur place, une buvette et de la restauration seront assurées par le Football club de Bitche.
421946986_786654883494580_2859045831806150799_n.jpg (146 KB)
Allez...Hop ! Tous au carnaval de Bitche !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article