Qu'est que c'est ?

Le concours de chant « LA voix du Bitcherland » organisé par Radio Studio 1 propose à des chanteurs/duos amateurs régionaux de faire découvrir leur talent, de se faire connaître et de se produire devant un public. A l’initiative du projet, David Picard, qui par sa force de conviction, tente d’organiser au mieux l’événement.

L’événement se déroule en trois étapes :

 

- Les inscriptions : Les chanteurs/chanteuses intéressés par le concours s’inscrivent en ligne sur www.radiostudio1.com pour poster leur candidature avec un lien YouTube. 10 candidats sont sélectionnés pour la suite parmi toutes les candidatures reçues. Ils ont jusqu’au 31 Janvier 2017 pour candidater.

 

- Les battles : Des émissions spécialement dédiées au concours seront mises en place à la suite des présélections. Durant chaque émission, deux candidats/groupes seront confrontés dans une battle et un candidat/groupe sera éliminé. Les auditeurs seront jurys et voteront pour leurs candidats préférés

 

- Un prime sur scène : Un prime sera organisé suite aux battles. 5 candidats vont concourir sur scène. Un comité de jury désignera le gagnant.