Travaux de requalification du centre-bourg de Bitche : Début des travaux d’embellissement


21 février 2024
Début 2023, la municipalité a pu lancer le démarrage des travaux de requalification du centre-bourg de Bitche. Le nouvel espace ainsi créé sera plus fonctionnel, convivial et végétalisé, répondant mieux aux attentes et usages actuels. Ce projet lancé dans un objectif de re dynamisation du centre-ville a débuté avec une première phase de travaux dans les rues Foch, Jeanne d’Arc et Général de Gaulle. Un an de travaux plus tard, nous entamons la dernière phase dans cette zone avec les travaux d’embellissement : pose de dalles et blocs en grès, préparation des fosses pour accueillir les arbres et enrobés.
DU GRES ET DES ARBRES DEVANT L’EGLISE ET LA MAIRIE
Enfin nous entamons l’étape du chantier la plus attendue : celle où on va « voir à quoi ça va ressembler ». Cette semaine, les ouvriers ont entrepris la pose des marches en grès de l’escalier permettant d’accéder au parvis et à l’Eglise Sainte-Catherine. Il ne manque plus que les beaux parements en grès qui recouvriront les murets en béton !
L’heure est aux finitions. Alors que le futur escalier en grès prend forme, des fosses d’arbres sont creusées le long de la rue Foch. Au plus grand plaisir des habitants et des visiteurs, un espace arboré est créé pour apporter de la fraîcheur en été et une touche végétale !
embellissement 2.jpg (108 KB)
REOUVERTURE IMMINENTE DE LA RUE DES TILLEULS
Les entreprises en charge des travaux commencent à mettre en place les différents revêtements qui recouvriront la place. A partir d'aujourd'hui 21 février, ils coulent les enrobés rue des Tilleuls (où se situe nos locaux Radio Studio 1) et sur le trottoir devant les commerces.
Ainsi, après avoir été fermée pendant plusieurs semaines, la rue des Tilleuls va enfin pouvoir être réouverte à la circulation, afin que les voitures et piétons puissent circuler malgré la poursuite des travaux rue Foch. Donc plus d'excuse pour ne pas passer nous voir ! Dans cette dernière, les pavés seront posés dès la semaine du 26 février.
Les commerces resteront ainsi accessibles aux piétons par le trottoir nouvellement refait et pour les voitures via la rue des Tilleuls.
En même temps, les travaux dans la rue du Glacis, derrière la Mairie, se poursuivront.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article