Sécurité : le mot d'honneur pour la fête nationale à Sarreguemines + Programme du 13 Juillet

12 juillet 2017
Par Cyrielle MERSTORF
Ce vendredi, c'est notre traditionnelle fête nationale, et, comme chaque année, le feu d'artifice se fait la veille (13 Juillet) au soir à Sarreguemines.

Haute sécurité

La fête du 14 Juillet à Sarreguemines sera placée cette année sous haute sécurité. Elle se passe comme tous les ans le 13 au soir. Face au souvenir des attentats de Nice de l'an dernier, rien n'a été laissé au hasard. Des blocs de béton de 2,4 Tonnes sont être installés autour de l'Hotel de Ville, et parfois même par un camion des services techniques de la ville.

Le secteur de l'Hotel de Ville sera coupé à la circulation. La passerelle du casino sera interdit dès 20H et à stationnement à partir de 17H. Le front du boulevard de la Faïencerie, l'avenue De Gaulle, les rues du Maire Massing, Pasteur et la Chappelle seont elles aussi interdites à la circulation. Et enfin, après 1H du matin, les terrasses des bars et cafés devront fermer, et poursuivre à l'intérieur.

Festivités du 13 juillet à Sarreguemines

- 20h : Traditionnelle cérémonie commémorative au Monument aux morts et défilé de sapeurs pompiers devant le palais de Justice, place Sibille. La "Marseillaise" sera chantée par un choeur.
- Dès 20h : animations musicales assurées sur le parking de l’Hôtel de Ville, bal populaire
- 23h : Feu d'artifice sur les Berges de la Sarre