Sarreguemines : Les aides à domiciles entendues après la grève – Radio Studio 1


12 August 2022

En raison des conditions de travail, du manque de personnel et des salaires peu élevés, les aides à domiciles du groupe AVEC avaient lancé un mouvement de grève le jeudi 4 août dernier. Dès le lendemain du mouvement les salarié(e)s avaient repris leurs activités pour ne pas mettre en péril les bénéficiaires de soins.

1 semaine est passée depuis l’annonce et quelques pistes s’ouvrent déjà pour les salarié(e)s. En effet, le responsable de l’agence de Sarreguemines a déjà commencé à revoir les plannings. Dans cette agence, ils sont 101 salariés pour 660 bénéficiaires, les plannings restent serrés. Il s’est également rendu en visite chez des bénéficiaires pour se rendre compte de la charge de travail réelle de ses employé(e)s.

Pour ce qui est du manque d’effectifs, plusieurs campagnes de recrutement ont été lancées mais les contraintes de travail ainsi que le salaire peu attractif n’aident pas à ce qu’elle se déroule comme prévu.

D’autres points doivent encore être discutés avec l’ensemble des salariés et cela aura lieu en septembre lors d’une réunion.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article