Publicité : Fin des prospectus dans les boîtes aux lettres – Radio Studio 1


16 May 2022

Les boîtes aux lettres blindées de publicités en tout genre c’est bientôt du passé ! Très souvent ces magazines promotionnels finissent dans les poubelles sans mêmes être lus. C’est un véritable gâchis de papier.

Malgré les stickers « Stop Pub » de nombreuses personnes continuent de recevoir ces publicités mais c’est bientôt de l’histoire ancienne ! A partir du 1er septembre, une expérimentation d’un nouveau système sera mise en place !

Pour les personnes qui souhaitent recevoir des prospectus, il suffira de coller une nouvelle étiquette « Oui Pub ». Sans cette étiquette, aucun prospectus ne pourra être déposé dans les boîtes aux lettres. Cette expérimentation fait partie de la loi Climat et Résilience de 2021 et elle sera mise en place dans 15 collectivités pendant 6 mois avant d’envisager une généralisation du dispositif.

carte expérimentation.jpg (91 KB)

Dans le Grand-Est, seules la Métropole du Grand-Nancy et Troyes Champagne Métropole essaieront se dispositif.

L’objectif de ce dispositif est de baisser la quantité d’imprimés non sollicités qui représente près de 800 000 tonnes en France. Soit environ 12kg de prospectus par habitant et 30kg par foyer en moyenne chaque année.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article