Philippsbourg : Rex, le loulou aux millions de vues s’est éteint le premier jour de l’été – Radio Studio 1


22 June 2022

Le berger allemand de son prénom « Rex » qui avait été secouru par la SPA du Bas-Rhin en janvier 2021 dernier est décédé hier matin.

Son histoire avait ému les internautes, le chien qui avait vécu 8 ans enfermé dans un petit cabanon au sud du Bas-Rhin était contraint de dormir sur ses excréments. Les riverains avaient des soupçons concernant la maltraitance de l’animal et avaient alors alerté les autorités compétentes. La famille propriétaire de l’animal avait accepté de signer les papiers d’abandon du chien.

Adopté ensuite une première fois, Rex était retourné au refuge animalier à cause d’une maladie auto-immune qui touchait sa peau. Mais c’est à Philippsbourg, dans le Pays de Bitche, qu’il fut accueilli par une nouvelle famille en mars dernier. Un vrai lien s’était formé entre les adoptants et le berger allemand. La famille d’accueil, qui aura veillé sur lui pendant peu de temps s’était beaucoup attachée à l’animal et la nouvelle a été un grand choc.

La courageuse famille aura essayé de lui donner tout l’amour dont il a manqué pendant ses 9 années de vie mais la maladie l’a emporté.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article