29 octobre 2024
Dans le cadre d’une étude approfondie sur les besoins de la jeunesse et les actions en faveur de l’enfance, Les Francas, association reconnue pour son expertise en éducation populaire, et financée par la Communauté de Communes du Pays de Bitche, initie une démarche collaborative pour dessiner l'avenir de la jeunesse sur le territoire.
L’objectif de cette étude est clair : faire un état des lieux des besoins et attentes des jeunes, identifier les forces et faiblesses des actions actuelles et développer des axes de progression. Qu’il s’agisse d’acteurs associatifs, de parents, d’élus ou de jeunes eux-mêmes, tous sont invités à partager leurs idées et leur vision pour un développement harmonieux et porteur d’avenir pour les enfants et adolescents, de la maternelle au lycée.
Groupes de discussion : dates et lieux
Dans le cadre de cette étude, quatre groupes de discussion sont organisés pour échanger autour des premières conclusions de l’enquête et pour recueillir les avis et propositions des participants. Ces rendez-vous, prévus dans différentes communes du territoire, visent à réunir tous ceux qui souhaitent s’impliquer dans cette réflexion commune :
- Lundi 28 octobre, de 18h à 19h30, à Volmunster
- Mardi 29 octobre, de 18h à 19h30, à Bitche
- Mardi 5 novembre, de 18h à 19h30, à Rohrbach-lès-Bitche
- Mercredi 6 novembre, de 18h à 19h30, à Soucht
Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels de l'enfance, parents, jeunes, élus et toutes les personnes intéressées. C’est l’occasion idéale de partager vos idées dans un cadre bienveillant et participatif pour construire ensemble des solutions en faveur de la jeunesse locale.
Inscription
Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire de participation en ligne pour confirmer votre présence.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Pauline FATH au 06 98 78 15 24 ou par mail à p.fath@francas54.org.
Un grand merci à toutes les personnes qui prendront part à cette initiative ! Ensemble, nous avons la possibilité d’apporter des changements concrets et positifs pour les jeunes du Pays de Bitche.
Commentaires(0)