Ck Habitat, du sur-mesure à Enchenberg


28 mars 2024

Charlène Kriegel, basée à Enchenberg, a récemment lancé une nouvelle activité baptisée Ck Habitat, qu'elle a bien voulu nous présenter lors d'un passage dans les locaux de la radio.

L'activité est spécialisée dans l'agencement sur mesure dans tout le Grand-Est : cuisines, salles de bains, placards, dressings, portes intérieures, sols, verrières, bureaux, celliers, travaux et décoration d'intérieur.

Le sur-mesure est vraiment sa marque de fabrique. Elle peut ficeler un projet du sol au plafond. Elle se déplace à domicile, les clients lui présentent la pièce en question et elle conçoit avec eux leur projet rêvé. Plusieurs propositions sont faites jusqu'à aboutir au projet final en 3D puis en réalité virtuelle. Hé oui, le monde a un peu évolué et Charlène permet donc au client de voir son projet en 3D au moyen d'un casque de réalité virtuelle. Ce qui est intéressant avec cette expérience hors du commun, c'est qu'une fois qu'il a son projet dans le casque, le client peut réellement se projeter directement de chez lui, à la maison.

Ck Habitat est donc un peu à la croisée des chemins entre décoration et agencement intérieur. Elle définit son métier comme un tout car il n'est plus nécessaire au client de passer par différents corps de métiers : il lui suffit de contacter une seule et même personne qui se déplace pour répondre à ses besoins.

Pour prendre un exemple très concret, si quelqu'un souhaite faire poser un parquet, c'est Charlène qui s'occupe de lui fournir un poseur qualifié, qu'elle sélectionne parmi les artisans locaux, avec certains desquels elle travaille depuis plusieurs années et en qui elle a toute confiance.

Effectivement, dans ce genre d'activité, il faut se tenir au courant de qui sont les meilleurs afin de pouvoir réaliser le projet en concordance exacte avec les volontés du client.

En ce qui concerne les matériaux, Charlène est également très exigeante et mise bien évidemment sur la qualité des fournisseurs français et allemands. Les premiers pour tout ce qui est verrières et parquets,  les seconds pour tout ce qui est cuisines, agencements intérieurs, placards et dressings. Elle essaie d'effectuer un mélange franco-allemand sur mesure...c'est le cas de le dire !

La gérante de Ck Habitat se déplace au domicile du client et rentre donc quelque peu dans son intimité. Il lui faut établir un climat de confiance avec lui, afin de bien comprendre ses attentes et ses besoins par rapport au projet qu'il souhaite concrétiser et lui apporter éventuellement un plus qu'un autre confrère ne lui apporterait peut-être pas forcément, pour différentes raisons.

Mais l'inverse est également possible. En effet, Charlène peut elle aussi acueillir ses clients chez elle, s'ils le souhaitent, dans une petite pièce dédiée, un showroom où l'on peut choisir ses façades, ses parquets, ses plans de travail, ses poignées, etc...

2617742659266906637.jpg (248 KB)

Par ailleurs, se déplacer pour cela dans une vraie maison s'avère moins impersonnel et davantage chaleureux que de se rendre dans un magasin. Cela permet ainsi aux personnes de se projeter plus aisément et de ne pas s'égarer dans une enseigne trop grande, proposant trop de choix, et finir par ne pas savoir sur lequel s'arrêter.

Vous pouvez contacter Charlène Kriegel de Ck Habitat au 07 66 15 41 93 ou par mail à ck.habitat57@gmail.com. Le devis est gratuit !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article