Bitche : Un impressionnant feu de forêt près de Bitche Camp – Radio Studio 1


03 août 2022

Hier, aux alentours de 14h une épaisse fumée sortait de la forêt entre Bitche et Haspelschiedt, près d’un des terrains d’entraînement du 16ème Bataillon de Chasseurs à Pied. Les pompiers de Bitche, Rohrbach-Lès-Bitche, Sarreguemines et d’autres étaient sur le terrain pour contenir le feu.

C’est vers 15h que l’on croit l’incendie maîtrisé, mais il repart de plus belle vers 17h. Les forêts du Pays de Bitche abritent notamment des pins sylvestres, arbres très inflammables, qui rendent la tache plus difficile. Au total, 30 ha ont brûlé, notamment de la végétation basse et quelques pins.

La raison du départ de feu n’est pas encore connue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Les exercices militaires doivent continuer même en temps de canicule. En ces temps de sécheresse, leur matériel est adapté sans munitions à risques, afin d’éviter un départ de feu.

La sécheresse ne néglige aucune région à ce jour et il nous faut rester très vigilant. L’ONF (Office National des Forêts) accentue la surveillance dans les forêts du Pays de Bitche pendant cette période.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article