Aurélie Muller de nouveau championne du monde de natation du 10km en nage libre

17 juillet 2017
Par Cyrielle MERSTORF
Aurélie Muller, nageuse sarregueminoise, vient de remporter la médaille d'or du 10km en nage libre!

Aurélie Muller , la nageuse sarregueminoise, vient de conserver son titre de championne mondiale sur le 10km en eau libre. Cela s'est passé dans le lac Balaton en Hongrie et elle a terminé loin devant les autres concurrentes, un exploit pour la discipline.

Une belle revanche puisqu'on rappelle ce qui s'était passé lors des jeux olympiques de Rio. Il y a un an, dans la baie de Copacabana, elle avait vu son rêve olympique s’envoler, quand une disqualification pour avoir gêné une autre concurrente dans le sprint final lui avait logiquement coûté la médaille d’argent.

Muller se fixe alors trois points de passage. Le marathon aquatique de Santa Fe, en Argentine, début février : 57 km et plus de neuf heures d’effort dans les eaux boueuses du fleuve Coronda. Elle le terminera à la troisième place. Le 10 km d’Abu Dhabi, mi-mars, qu'elle gagnera. Et Puis le 1500 m des Championnats de France, fin mai à Strasbourg.

Ce 10 km mondial gagné ce dimanche en à peine plus de deux heures n’était donc pas son objectif n°1, mais on a vu une signification dans la tape volontairement appuyée qu’elle a donnée sur la plaque à l’arrivée.

Elle attend avec impatience les JO de Tokyo pour sa revanche.